Les parents des pèlerins sénégalais qui le désirent pourront se rendre en Arabie Saoudite pour s’enquérir du sort de leurs proches. C’est du moins l’assurance donnée par l’ambassade d’Arabie Saoudite à Dakar. Dans un communiqué, la représentation saoudienne soutient avoir eu un entretien avec les autorités saoudiennes compétentes afin que toutes les facilités nécessaires soient offertes aux pèlerins sénégalais.
L’ambassadeur se réjouit d’ailleurs de la bonne coordination entre les gouvernements des deux pays sur les circonstances de cet évènement tragique. «Des visas ont été offerts à ceux qui souhaitaient se rendre en Arabie Saoudite pour s’enquérir du sort de leurs proches», a ajouté le communiqué de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Dakar. Et la même source d’indiquer : «Toutes les facilités ont été offertes aux proches et aux gouvernements des martyrs et des blessés ; y compris le gouvernement iranien.»
Pour rappel, le drame de Mina a fait officiellement 769 morts dont 14 pèlerins sénégalais recensés par les autorités. Mais jusqu’ici, plusieurs familles sénégalaises sont restées sans nouvelle de leurs parents partis faire le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam.