Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

​Pourquoi Fada et sa bande doivent assumer leurs responsabilités

Rédigé par Dakarposte le Mardi 9 Juin 2015 à 17:49

Convenons-en: la politique est d’abord une affaire de cohérence et de vérité : chacun doit assumer ses choix et ses responsabilités.


​Pourquoi Fada et sa bande doivent assumer leurs responsabilités

Que penser, en vérité, lorsque nous voyons l'ex ministre de la santé et sa suite mener une fronde au sein d'un parti qui leur a tout donné, qui leur a permis de sortir de l'anonymat, de bénéficier d'autant de privilèges notamment sous le magistère de leur mentor Me Abdoulaye Wade? Qu'ils le sachent ou pas, mais d'aucuns les ont d'abord catalogué et d'autres continuent de les considérer comme des "traitres", de "potentiels transhumants en quête de postes", et tutti quanti...

Soit, leur revendication de donner un nouveau souffle au Pds est plus que légitime. Mais, faudrait il rappeler à Modou Diagne Fada et Compagnie à savoir: Mamadou Lamine Keïta, Bassirou Kébé, Abdoulaye Sow, Abdou Khafor Touré , qu'ils gagneraient pendant qu'il est encore temps d'assumer leurs responsabilités. Comment? En créant par exemple leur propre formation politique. Parce qu'ils auront beau claironner qu'ils sont mus par une bonne volonté de refonder le Pds, qu'ils essaient aujourd'hui de combler des brèches béantes et patati, mais le Pds reste la propriété de Wade. Et, tant que "la seule constante libérale" est encore en vie et garde intact toutes ses facultés mentales, il ne peut y avoir deux discours. 

D'ailleurs, Wade "himself" leur lançait récemment des piques, disons plutôt sa vérité en leur rappelant qu'on ne peut se disputer l'héritage d'un vivant bien portant.

Faudrait il rappeler à Fada et Co qu'à  vouloir flatter toutes les oreilles, on se complaît dans des numéros de contorsionnistes qui confinent à l’hypocrisie pure et simple mais ne dupent plus personne.

Cette exigence de cohérence, Fada et sa suite devraient la porter en tant que probables candidats aux élections législatives à l'horizon, et pourquoi pas Présidentielles.

 Ce que nous voyons aujourd’hui hui est le résultat d’un choix dogmatique et idéologique, mais tout porte à croire aux bonnes... mauvaises langues qui croient savoir qu'il "y'a une volonté manifeste de mettre le Pds à genoux", aidés en cela par des parrains tapies dans les lambris dorés du pouvoir. Et, ceux qui véhiculent cela se sont confortés de la sortie médiatique de certains d'entre ces frondeurs en soutenant avoir été approché par le régime en place avec à la clef des propositions de...postes. 

Au moment où ces lignes sont écrites,  comme annoncé en exclusivité par dakarposte.com, ils sont en conclave avec leur mentor (?) Me Wade dans sa résidence. Et, pour qui connait Wade, il leur dira cru sa pensée.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images