Ce bras de fer a été passé sous silence, mais c'était sans compter avec la perspicacité des radars de dakarposte. Que s'est il passé ?
Selon des informations glanées, le célèbre patron de l'entreprise EMG s'est attaché les services d'un nommé Minchella Fabrizio, qui n'est autre que le boss de la société INOC/Design.
Il nous revient que c'était pour la réalisation de travaux de son immeuble sis à Ngor. En réalité, l'entrepreneur était tenu de réaliser des balcons, des escaliers, des rampes etc...
A cet effet, un gentlemans agrément à été trouvé entre les deux parties. Sans sourciller, Mbaye Gueye a alors mis la main à la poche pour régler la facture de Fabrizio qui a été arrêté à la somme d'onze millions (11.000.000 cfa).
Et l'entrepreneur d'entamer les travaux. Seulement, les choses ont mal tourné car Mbaye Gueye fait la remarque à son entrepreneur comme quoi les escaliers, les rampes et les balcons commençaient à se détériorer. Bref, insatisfait, Mbaye Gueye exigera que réparation soit faite , c'est à dire que les travaux soient repris. Il se heurtera, selon nos sources, au refus catégorique de Fabrizio. Lequel aurait promis de reprendre les travaux si et seulement si son employeur casque encore. Niet, répondra Mbaye Gueye. S'en suivra un dialogue de sourds. C'est par la suite que Gueye commettra un expert immobilier et un huissier de justice aux fins de constater les "imperfections notées sur les travaux".
" Cuisiné ", c'est à dire interpellé sur les accusations de Mbaye Gueye, le patron d'INOC/Design balaiera tout d'un revers de main, non sans jurer sur tous les saints que le matériel utilisé est de bonne qualité et que le travail a été accompli dans les règles de l'art. Il dira aux enquêteurs que l'inox utilisé s'est dégradé avec l'effet de la brise maritime.
Ce bras de fer, encore loin de connaître son épilogue, dakarposte vous promet d'y revenir !