Aujourd’hui, après la déclaration du Ministre de la Jeunesse Mame Mbaye NIANG, nous pouvons affirmer sans ambages que le doute n’est plus permis. Cette opposition, malveillante en perte de vitesse dont le seul but est d’entacher l’honorabilité du Président de la République, a fini de voire son entreprise de déstabilisation en ruine. Dès lors, il est bon de rappeler que si s’opposer demeure une constante en démocratie, le faire avec déontologie et orthodoxie constitue toute la substance en Politique .Mais, il est à la fois regrettable et alarmant de voire que certains affairistes qui se cachent sous le toile de la politique , s’évertuent de jour en jour à jeter le discrédit sur le Président . Face à cette situation, nous tenons à dire et à réaffirmer aux sénégalais que le Président Macky SALL n’est mêlé ni de près ni de loin à cette histoire de pétrole. Et s’il Ya quelqu’un qui doit édifier les sénégalais c’est bien Alioune SALL, car les contrats ont été signés sous le régime de Abdoulaye WADE. C’est dire que Macky SALL n’est nullement de connivence avec personne encore moins avec son frère. Dès lors, ceux qui tentent de semer la confusion dans la tête des sénégalais ne sont que des gens mal intentionnés qui sont à la quête d’une crédibilité et à la recherche de gain facile.
Ainsi: à ceux qui procèdent par des attaques malveillantes, de diffusion des fausses nouvelles et de diffamation ( fossoyeurs de la République), nous leur disons qu’ils se sont trompés de cible et s’ils veulent être édifies qu’ils se rapprochent de Abdoulaye WADE car l’ensemble des contrats ont été signés sous son magistère.
Loin de faire un procès d’intention, nous disons à nos détracteurs atteints de la cécité morale et républicaine que Mame Mbaye NIANG est loin d’être l’homme à abattre, car sa loyauté, son charisme et sa générosité militantiste, ont fini de le positionner dans les cœurs de ceux qui croient à la cause républicaine mais aussi « mackyste ». Par conséquent, pour certains je leur dirai d’économiser leurs énergies pour l’émergence de notre si cher Sénégal. Mais pour d’autres athées, victimes de la boulimie du pouvoir de garder leurs stratégies et leurs manipulations pour la réélection du Président macky SALL car « il n’y a de pouvoir qui ne vienne de Dieu et par conséquent toute autorité est divine ».
Pierre Joe NDIAYE
Attaché de Cabinet du Ministre
de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne.
Responsable APR à joal- Fadiouth