« Il n y a pas eu de faille sécuritaire et nous ferons tout pour le l’hôtel rouvre dans les plus brefs délais »
Quatre jours après l’attentat dont a été victime l’hôtel Radisson Blu de Bamako qui a fait 22 morts et sept blessés, le président du groupe Rezidor qui gère cet établissement, Wolfgang Neumann a, dans un bref échange avec les journalistes, exprimé l’état d’âme du groupe à l’échelle mondiale. C’était, hier mardi 24 novembre, à l’hôtel Azalaï Salam de Bamako, en présence du propriétaire du Radisson Blu de Bamako, Cessé Komé et plusieurs autres cadres du groupe. Selon lui, l’hotel rouvrira dans les plus brefs délais et le personnel percevra son salaire durant la période de rénovation.
Dans son propos introductif, Wolfgang Neumann a exprimé la tristesse qui affecte tout le personnel du groupe Rezidor, gestionnaire de l’hôtel Radisson Blu de Bamako. Il a adressé les condoléances aux parents des victimes tout en remerciant le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta, son gouvernement et l’ensemble des forces de défense et de sécurité du Mali pour leur courage et leur bravoure.
En rappelant que le nombre de victimes s’établit à 22 dont les deux terroristes, Wolfgang Neumann a indiqué que l’hôtel Radisson a enregistré cinq morts parmi lesquels trois employés et deux éléments de sécurité.
« J’ai rencontré les familles des victimes et les ai rassurées du soutien du groupe. J’ai également rendu visite aux deux blessés du personnel qui ont vécu une expérience tragique » a-t-il révélé. Reçu par le président IBK, hier après midi, Wolfgang Neumann a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat de vive voix pour tout ce qui a été fait. « Nous allons nous employer à rouvrir la Radisson de Bamako qui a une renommée continentale et mondiale. Ensemble face à l’adversité, les terroristes ne vaincront jamais » a-t-il prédit.
Parlant du dispositif sécuritaire, il a indiqué que trois gardes armés étaient sur place au moment de l’attaque avant de soutenir qu’il « n’y a pas eu de faille sécuritaire lors de l’attaque du vendredi dernier. Toutefois, avec le gouvernement, nous allons travailler à augmenter le niveau de sécurité ». Quant aux blessés, le patron du groupe Rezidor a rassuré que tout sera fait pour qu’ils recouvrent rapidement leur santé avant de promettre que « durant la période de rénovation, le personnel percevra son salaire comme en temps normal ».
Lebamakois.com