Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Spécialisé dans le cambriolage, avec usage d'armes, le redouté gang de la "Cité... Imbécile" mis aux arrêts par la DIC

Rédigé par Dakarposte le Samedi 19 Mars 2016 à 01:59

Ouf de soulagement pour tous ceux qui ont été victimes ces derniers temps de cambriolage! Et pour cause?Dakarposte tient de sources concordantes que les perspicaces limiers de la Division des Investigations Criminelles(DIC) ont pu démanteler le redoutable gang qui écumait, souvent nuitamment, dans Dakar et environs.
En clair, ce sont de dignes héritiers du tristement célèbre voleur, Arsène Lupin. Ils cambriolaient à tout bout de champ. A la fois dangereux et sadique, les membres de ce gang , constamment armés, n'hésitaient pas, s'il y'avait obstacle,  c'est à dire si toutefois quelqu'un s'opposait à leurs opérations, à user de leurs armes. 

A l'actif de cette bande, on peut citer le vol d'une grande quantité de lait en poudre dont jusqu'ici le propriétaire légitime n'a pas été identifié par les limiers. Qui, nous souffle t'on,ont procédé -au moment de leur arrestation à la saisie de 28 sacs de lait en poudre accusant 25 kgs de chaque à la pesée. 

Que s'est-il passé? Comment ont ils été appréhendé? Tout est parti, selon nos sources, d'un tuyau filé aux limiers; autrement dit, les activités délictuelles de la bande ont été signalées à la DIC.

 C'est ainsi que démarre une   série de filatures,planques bref les limiers montent, en un tour de main, une souricière à la "cité Imbécile" où loge une partie de ce gang. Munis d'assez d'éléments, ces redoutés mais redoutables flics cravatent le nommé A.Bangoura, présenté comme le chef de gang. Il ne sera pas le seul car son acolyte, O. Ndiaye  tombe également  dans la nasse des limiers de la Dic.
Vite fait, comme on dit, le duo se fait "cuisiner". Ils passent à table et balancent le nommé F. Sylla, tenancier d'un magasin situé aux HLM. En fait, ce dernier leur délivrait de faux actes de vente entre autres documents lorsqu'ils venaient de chiper une moto,et pas n'importe quel véhicule.
Rien que pour obtenir le faux acte de vente, la bande casquait auprès de Sylla,la somme de 20.000 cfa. Munis donc  de leur faux acte de vente, ils réussissaient à écouler facilement leur butin, c'est à dire la moto.
Aux dernières nouvelles, dakarposte a pu glaner que le duo, cravaté depuis le 12 mars dernier, a été déféré au parquet de Dakar.  Le troisième mis en cause se trouve encore entre les mains des limiers.
Ils ont été inculpé pour association de malfaiteurs, vols en réunion,etc...

Le reste de la bande est activement recherché. Affaire à suivre...



Inscription à la newsletter






Vidéos & images