Idy le courtaud, le tortueux, le hideux est d’une ingratitude manifeste. Il nourrit une haine viscérale et une jalousie morbide envers le Président Macky Sall. Il faudra le comprendre car ayant échoué lamentablement partout où le Président Macky Sall a réussi.
Isolé sur la scène politique, en régression constante d’une élection à une autre, Idy s’énerve et verse dans l’injure publique. Mais il n’aura jamais l’honneur d’une réaction quelconque du Président Sall connu par sa courtoisie, sa tempérance, son sérieux et son respect envers les anciens.
Idy est très mal placé pour parler de dignité, d’honneur et de compétence. Quatre années durant avec les pleins pouvoirs, quel bilan peut il se prévaloir en dehors de ses intrigues, coups bas pour briser des carrières et sournoisement comploter contre le Président Wade qu’il a d’ailleurs traité d’ «anciens spermatozoïde et futur cadavre » et l’assassinat du guide religieux Khadim Bousso. Ce promoteur incontesté et incontestable des écoutes téléphoniques doit édifier l’opinion sur ce crime odieux.
Si incompétence signifie amener le taux de croissance économique à 7% en 2016 alors qu’il était à 1,3% en 2012, nous préférons de loin le Président Macky à Idrissa Seck ;
Si incompétent signifie faire des réalisations concrètes en seulement quatre années de magistère contrairement à ce cadavre politique ambulant qui passait tout son temps à vociférer, nous préférons de loin le Président Macky Sall à Idy. L’incompétence n’est pas Président de la République.
L’incompétence, le reniement de la parole se nomme Seck. Il doit aussi savoir que la boulimie du pouvoir rend fou. Ce malade mental doit consulter les psychiatres.
Adama Fall responsable politique à la Médina
Coordonateur communal du réseau des enseignants de l’APR de la Médina
Membre du bureau national du Réseau des enseignants de l’APR