D'abord ce détail important: beaucoup l'ignorent, mais Serigne Assane Mbacké loge à Dakar, chez la famille Sall, celui là de l'actuel Directeur Général de la Sicap. En effet, cette fratrie a sa maison familiale à Derklé à un jet de pierre d'une célèbre clinique.
Et, contrairement aux revendications de Serigne Assane Mbacké, c'est à dire d'avoir saccagé et incendié les biens du député Apériste Cissé Lo, il nous revient qu'il n'était même pas à Touba lors des évènements.
D'ailleurs, nos confrères de la Tribune ont révélé que Abdourahmane Sall et Assane Mbacké étaient ensemble le jour de l’incendie des maisons du député. Au moment du saccage, ils sillonnaient ensemble les ruelles de la commune de Derklé pour les besoins des élections Locales, rapporte " La Tribune". A en croire nos confrères, Ibrahima Sall aurait même interrogé le jeune marabout au terme de leurs tournées par rapport aux saccages des maisons de Cissé Lô.
Serigne Assane Mbacké avait dit qu’ il n’était même pas à Touba lors des événements. Si ses propos sont confirmés par Abdourahmane Sall, le jeune marabout qui se trouve en prison à Diourbel pourrait recouvrer la liberté dans les prochains jours.
C'est dire que le témoignage d'Abdourahmane Sall pourrait tirer des griffes de Dame Justice le jeune marabout!