Qui peut bien tirer les ficelles?La question vaut son pesant d'or. Car à peine la bonne dame a t'elle recouvrer les siens que la machine judiciaire a été encore mise en branle. La Crei precisement. Annoncé en exclusivité sur dakarposte.com quelques heures après son élargissement des geôles du Camp Pénal, Aida Ndiongue a donc déférer ce vendredi 5 Juin 2015 à une convocation de la Commission d'Institution de la Crei.
Renseignement prit: l'ex sénatrice, arrivée sur les lieux à 10 h 44' , se verra coller un contrôle judiciaire et... la " saisie conservatoire" de ses biens.
Seulement beaucoup d'observateurs se posent encore des questions. Leurs préoccupations tournent essentiellement sur l'identité de celui ou ceux qui cherchent noise à la dame.
En "creusant", il nous revient que le fait qu'elle s'entête à soutenir Wade n'est pas pour plaire certains dans l'appareil d'État. Créditée riche comme Cresus, l'on craindrait en fait qu'elle investisse financièrement parlant au compte du Pds en prélude aux décisives joutes législatives et Présidentielle.
Quoi qu'il en soit, Aida Ndiongue a fini de prendre les devants en etoffant le pool de ses avocats.
Affaire à suivre...