Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Les exigences des travailleurs de l' ADS au ministre du Tourisme et des Transports Aériens... Un plan d'actions prévu dans une semaine... Ce qu'on sait de leur plate-forme revendicative...

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 12 Mai 2016 à 15:11

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité, les employés regroupés au sein de l'Intersyndical des travailleurs de l'Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) se sont réunis ce jeudi matin. Et, c'était pour hausser le ton devant  les  médias. 
Le premier à prendre la parole, préposé au "micro central" comme a t'on coutume de dire au Sénégal,  dira d'emblée qu'ils ne seront pas les "bras armés de qui que ce soit", autrement dit, ces employés , par la voix du premier orateur, ont soutenu qu'ils "ne porteront le combat de personne". Comprenne qui pourra... 
Toutefois, ces employés , qui se font du souci pour leur avenir, c'est à dire leurs emplois ont exposé leurs préoccupations . Tous les orateurs se sont accordés  à  reprocher à leur hiérarchie, particulièrement leur ministre de tutelle de ne pas les associer au dossier relatif au transfert de l'aéroport de Dakar vers DIASS. 
En un mot, comme en mille, ces employés du secteur aéroportuaire ne souhaitent qu'une chose: être redéployés dans l'aéroport de DIASS dont l'ouverture est annoncée, mais aussi et surtout exigent-ils une  intégration dans le comité de pilotage du dossier de transférement.
Faute de quoi? Ils vont dérouler leur plan d'actions dans une semaine.

Que vont-ils faire? Nous n'en savons absolument rien, mais dakarposte tient de bonnes sources qu'ils exigent dans leur plate-forme revendicative le maintien des acquis sociaux, la tenue des Assises Nationales du secteur aéronautique, entre autres. Aussi, se font-ils un sang d'encre sur l'avenir des aérodromes régionaux.

Affaire à suivre donc...
 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images