Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Le Sine dit "Oui" à Macky Sall grâce à cet homme!

Rédigé par Dakarposte le Lundi 21 Mars 2016 à 12:52

Il est connu comme un fonctionnaire discret, mais cet homme est aux antipodes de ses tonneaux vides qui font trop de charivari , ceux-là qui  n'existent, ne sont représentatifs qu'à travers les médias.
Un des proches  de Bassirou Ndiaye, puisqu'il s'agit de lui,  nous souffle que ce dernier a de tous temps laissé entendre qu'une personne à fortiori un fonctionnaire se doit d'avoir un sens de la  mesure.
C'est d'ailleurs connu: lorsque le fonctionnaire s'exprime en public, dans l'exercice de ses fonctions, c'est parce qu'il a une obligation absolue. 
Cette obligation sera d'autant plus forte lorsqu'il occupe un rang élevé dans la hiérarchie. Cet homme, assez réservé,  connu pour son légendaire calme somme toute olympien est l'une des pièces maitresses du département en charge du territoire, du maintien et de la cohésion des institutions du pays, autrement dit le ministère de l'Intérieur. En clair, il est l'un des "bras droit" du ministre de l'Intérieur.    On comprend donc les raisons  qui font que Bassirou Ndiaye observe de tous temps une retenue, autrement dit évite, subtilement, d'exprimer ses opinions  de manière outrancière et inconsidérée comme d'aucuns le font publiquement. Aussi, son seul défaut n'en demeure pas moins qu'il reste avare en confidences alors qu'il est au nombre de ses autorités au parfum de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l'Etat.
 
Cela dit, en dehors du service, le fonctionnaire redevient un citoyen comme tout autre. Dans une autre vie, Bassirou Ndiaye est un responsable politique. Cela se comprend compte tenu du fait que: qui dit politique dit "art de diriger la cité".
A force de "creuser", il revient à dakarposte que la percée de l'APR dans le SINE , lors de cette consultation référendaire, porte l'estampille de Bassirou Ndiaye.
En effet, le "Oui" a été massif à Diakhao, dans tous les bureaux de vote, grâce  à la sensibilisation, la proximité accrue de Bass, comme on le surnomme. 
Les premiers resultats en notre possession prouvent que  l'APR  a enregistré dans le Sine  un taux de participation de 75% et une participation massive des populations avec ... 65%. Qui dit mieux?


1.Posté par tymzi le 21/03/2016 19:46 (depuis mobile)
Wawaaw ndiaye woula sanou.li rek la kham mbakh akvyiiw.gueume ligueyam.le prince du sine.li rek la doneu si ay mamam.liguey rek dioubal ak def loi bakh.ma challah.le meilleur reste a venir!!!




Inscription à la newsletter






Vidéos & images