La confirmation est du ministre chargée des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, le gouvernement du Sénégal a mis sur orbite
le Bureau d’enquête et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile (BEA). A en croire, la dame, ce bureau a été mis sur pied par décret Présidentiel aux fins d'élucider cette affaire, déterminer les vraies causes du crash de l'avion de Senegalair.
Selon le ministre, cette cellule dite BEA est chargé de "prévenir la survenue d’autres accidents ou incidents et formuler des recommandations de sécurité et de sûreté" . Et, Mme Ndoye Seck de révéler que le chef de l'Etat, qui suit l'évolution de cette affaire de très près, a jeté son dévolu sur l'expert en aviation Amadou Lamine Traoré. C'est donc ce dernier, qui va piloter ce BEA.
A l'en croire, les membres deu BEA agiront en toute indépendance, dans le cadre de cette enquête et ne peuvent recevoir ni solliciter des instructions d’aucune autorité, ni d’aucun autre organisme dont les intérêts peuvent entrer en conflit avec la mission qui leur est confiée.