Dans une tenue décontractée qui rappelle que le Président est en vacances, le Président Macky Sall a accueilli les Directeurs Généraux dans la bonne humeur et la simplicité. Une manière pour le Président Macky Sall, de les mettre à l’aise et de créer ainsi les conditions d’un échange sans protocole pour plus d’efficacité.
Une approche managériale moderne et innovante en phase avec nos aspirations d’émergence.
La modernité et l’innovation se sont invitées jusque dans le décor et le cadre de l’interaction : à Popenguine, en plein air, avec comme unique support, une bâche protégeant les participants des rares rayons de soleil. Au loin, la plage
Pendant 10 heures de temps, de 11H à 21H, le Président Macky Sall a échangé en profondeur avec ses hôtes du jour à Popenguine.
A 15 heures, le Président et ses hôtes ont pris une pause et ont déjeuné ensemble, sous une tente.
A partir de 15 h 45, les échanges ont repris et ont permis d’aborder des questions essentielles dans la marche de notre nation : économie, finances, impôts, foncier, gestion des projets et programmes, et l’environnement des affaires.
Entre autres structures représentées nous avons : la Direction générale des finances, les impôts et Domaines, le Trésor, la Douane, l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie, la Direction Centrale des Marchés Publics, la direction Générale de la Planification et es politiques économiques, le Bureau Opérationnel de Suivi du Pse, l’Aprosi, le Fonsis, le Fongip, l’Apix, l’Agence en charge de la Couverture Maladie Universelle, le Directeur National du PUDC, la Délégation générale au Pôle Urbain de Diamniadio, le Bom, l’Ageroute.
Le Président Macky Sall avait à ses côtés, entre autres, le Premier ministre, le ministre en charge du Suivi du PSE, le ministre porte-parole du Gouvernement , le ministre Secrétaire Général de la Présidence et des membres de son cabinet.
Les participants se sont félicités de l'ouverture du Président Macky Sall. Ce dernier les a félicités pour les actions concrètes réalisées au bénéfice du peuple sénégalais et les a encouragés à continuer dans cette voie.