Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

La «Tribune du OUI / Léral Askane» à Mbour le dimanche 13 mars 2016.

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 10 Mars 2016 à 19:47

Cette manifestation politique, prévue dimanche prochain dans l’après-midi, est initiée par Madame Touré née Oumy Sylla Ndiaye, responsable APR dans la Petite Côte.
Ce rendez-vous du donner et du recevoir entre dans le cadre des préparatifs du référendum sur la révision constitutionnelle qui se tiendra le 20 de ce mois.L’événement aura pour cadre le quartier Relais 82 dit 11 Novembre de Mbour. Plusieurs centaines de militants de l’APR, Benno Bokk Yakaar, simples alliés du parti présidentiel et autres sympathisants et partisans du OUI y sont annoncés.
Dans un premier temps, six (6) orateurs et/ou conférenciers vont se partager les 15 points du Référendum. Chacun, dans le domaine où il se sent le plus à l’aise, va essayer de livrer à l’assistance, et dans les moindres détails, le contenu de chaque point. Histoire de permettre à tous de s’approprier la globalité desdits points.Cet espace d’échanges (questions du public aux conférenciers) sera un moyen de forte communication, de sensibilisation et surtout de mobilisation de la population mbouroise. Et tout cela pour un succès franc, éclatant et massif du OUI, avec plus de 70% au soir du 20 mars. Et mieux, avec un taux de participation très confortable des électeurs dans le département de Mbour.
Dans la 2nde partie, place au «Show des Réalisations».Cette tribune de clôture, selon l’organisatrice, par ailleurs, membre active de la Convergence nationale des cadres de l’APR, est réservée à la vulgarisation des différentes et multiples réalisations de son Excellence Le Président Macky SALL de 2012 à nos jours.
Cela permettra aux responsables de Benno Bokk Yakaar du département de Mbour en général, de partager, tour à tour, avec le public, la batterie de réalisations déjà enregistrées sous le régime du Chef de l’État et de son gouvernement.
Une occasion pour la bande à Mme Touré Oumy Sylla Ndiaye de convaincre davantage les populations sur la pertinence des réformes proposées et soumises à la consultation du 20 mars prochain.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images