Les leaders du Front pour la défense du Sénégal Mankoo wattu jugent inacceptables les propos tenus par Frank Timis.
Parlant au nom de la conférence des leaders de l'opposition, Malick Gakou note que la seule réponse que l’opposition attend actuellement, c’est celle du président de la République.
«Tous les sénégalais ont entendu les provocations inacceptables de M. Frank Timis. Puisque l’opposition sénégalaise n’a pas posé de question à M. Frank Timis, nous avions posé des questions lors de la présentation de notre mémorandum au président de la République du Sénégal qui est le garant et le gérant des ressources naturelles de notre pays. A la place du président de la République, c’est Frank Timis qui nous a répondu. Mais nous continuons à poser nos questions au président de la République», a-t-il confié.
Parlant de la plainte de Frank Timis, Malick Gakou soutient qu'elle va leur «permettre de faire la lumière sur ces questions relatives au pétrole et au gaz du Sénégal". "On a instruit des experts de faire une évaluation des déclarations de Frank Timis. Et attendons le mercredi prochain pour apporter la réponse qui sied à Frank Timis. Nos avocats nous diront comment engager les poursuites. Ce qui est clair, c’est que l’opposition tient vraiment à ce que la lumière soit faite sur cette affaire. Nous avons décidé de répondre à M. Frank Timis et au gouvernement qui sent le gaz et le pétrole. Ce sera le mercredi 12 octobre à 16 heures au cours d’une conférence de presse au siège du Grand parti (Gp)", conclut-il.
Auteur:Seneweb.com