Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

L’épouse du diplomate sénégalais trafiquait des passeports… diplomatiques

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 8 Juin 2016 à 09:06

buzzsenegal.com


L’épouse du diplomate sénégalais trafiquait des passeports… diplomatiques
Une femme d’affaires d’origine guinéenne (G. Nd.), épouse d’un diplomate sénégalais, est mêlée à un gros scandale. Le couple compte trois enfants, tous titulaires de passeports diplomatiques sénégalais. 

Profitant de cette position privilégiée, la dame s’adonnait, selon Le Témoin de ce mercredi, à la falsification de ces titres de voyage pour envoyer en Europe certains de ses compatriotes guinéens moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. C’est ainsi qu’elle a remis à deux frères (Kaba) les passeports de ses enfants, en remplaçant les photos, contre 4 millions de francs CFA. 

Les deux candidats à l’immigration clandestine seront arrêtés à l’aéroport Léopold Senghor au moment d’embarquer avec les documents falsifiés. Remis à la Dic, ils balanceront le nom de l’épouse du diplomate sénégalais. 

La perquisition effectuée au domicile de la mise en cause, à Liberté V selon Le Témoin, a permis de découvrir des éléments compromettants. Déférée au parquet, elle sera libérée, selon le journal, suite à de nombreuses pressions. Mais elle sera de nouveau présentée au parquet après que les candidats malheureux à l’immigration clandestine ont porté plainte contre elle exigeant de se faire rembourser leurs 4 millions. 

Le Témoin affirme que certaines autorités judiciaires et diplomatiques ont tout tenté pour que l’affaire n’arrive pas aux oreilles du Président Macky Sall. Visiblement, c’est raté. 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images