Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Jugé par défaut pour raisons de sécurité, Cheikh Mbacké Sakho risque 6 mois avec sursis

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 19 Octobre 2016 à 12:10

Jugé par défaut pour raisons de sécurité, Cheikh Mbacké Sakho risque 6 mois avec sursis
Et l'on reparle de l'affaire Cheikh Mbacké Sakho du nom de celui qui avait tenu des propos blasphématoires contre le mouridismisme. Figurez-vous qu'il a été jugé par défaut aujourd'hui. En clair, personne n'a comparu, ni le prévenu Cheikh Mbacké Sakho ni le conseil du prévenu. 
Il nous revient que c'est aux fins de protéger Cheikh Sakho ,qui a failli se faire lyncher par des disciples mouride lors de sa dernière comparution que le tribunal a procédé ainsi, c'est à dire le juger par défaut.
Évoquée en début de matinée, son nom a été appelé à trois reprises mais il n'a pas répondu. L'audience sera alors suspendue pour deux minutes, certainement pour permettre au Président et à ses assesseurs de se concerter. 
C'est à leur retour dans la salle que l'affaire est enrôlée.  L' absence de comparution ou de représentation du défendeur, n'ayant donc pas permis aux différentes parties du procès de débattre de façon contradictoire et loyale.
N'empêche, le procureur a requis une peine de 6 mois avec sursis et une amende d'un million de nos pauvres cfa rappelant les dispositions de l'article 704 et suivant et 433 du code pénal.


1.Posté par sadix le 19/10/2016 14:47
« Et pourtant elle tourne »
et hop on revient 300 ans en arrière avec les inquisitions
A l' époque, l'Italien Galilée (1564-1642), mathématicien, physicien et philosophe,aurait marmonné cette phrase après avoir été forcé devant l'Inquisition d'abjurer sa théorie (vérifiée depuis lors) que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil, doctrine qui était alors considérée comme hérétique par l'Église.
(source wikipédia)
Ce qui est dommage, c'est que même le Procureur, en son fort intérieur, sait que Cheikh Mbacké (le bien-nommé) a raison.
Mais du courage nous en manquons tous, tout son contraire, lui qui a osé bousculer les "aada".
Nous n'osons pas nous mettre à dos cette cohorte de "mourides sadikhs" qui peuvent tuer au nom de Bamba, mais qui vaquent tranquillement à leurs occupations s'il est question du Prophète.
Le plus cocasse, c'est que Cheikh Mbacké nous à appelé sur le terrain de l'argumentaire et du savoir.
Nous répondons par des coups, des menaces, et un possible emprisonnement. Pauvres de nous autres "penseurs".
Ah j'oubliais: la violence est l'arme des faibles d'esprits.
NB depuis la vidéo de Cheikh Mbacké je parcours le net à la recherche d'une réponses argumentée à ses propos, hormis celui sur ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=jZ-3rZFkXjg,
j'avoue que le résultat de ma quête est assez pauvre.
Avis au correcteurs d'orthographe, excusez mes fautes.

2.Posté par BELLA le 19/10/2016 16:46


Paradis massage, venez découvrir notre cabinet de massage dans un cadre idéal, discret, calme et propre avec de très belle fille.
Amina et Katy vous attendent pour vous faire oublier votre stress quotidien, satisfaction assurer appeler vite au 778586970 ou 784500039




Inscription à la newsletter






Vidéos & images