Selbé Ndom avait été entendue, le 26 mai dernier, par la Section de recherches de la gendarmerie dans ses locaux à la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane. Elle était rentrée chez elle au terme de l’audition. Les gendarmes avaient reçu un soit-transmis du Procureur de la République pour un “renseignement judiciaire”. C’est ainsi qu’un procès-verbal avait été dressé et a été envoyé au “maitre des poursuites” qui a tout simplement décidé de la renvoyer devant le tribunal correctionnel de Dakar.
L’audition de la voyante faisait suite à la plainte déposée par Aziz Ndiaye, via son avocat Me Bamba Cissé, contre la voyante. Pour “injures publiques, voies de fait, menaces…”.
Ce sont les propos tenus par Selbé Ndom dans un entretien accordé à Mbaroditv qui avaient poussé le promoteur à saisir la justice. “Aziz Ndiaye gagnerait à être digne et éviter de se comporter comme une femme. C’est un singe. Qu’ils me laissent tranquille, lui et son jeune frère, Baye Ndiaye qui m’ont taxée d’arnaqueuse. Eux, ils sont des voleurs de riz. Je sais qu’Aziz ne m’aime pas.J ’accuse Aziz Ndiaye de tout ce qui m’arrive. Je connais beaucoup de choses que je préfère taire. Si tu veux avoir une longue vie et un bel avenir, il faut cesser de m’attaquer”, avait déclaré la voyante.