Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Info Dakarposte! Remaniement en profondeur annoncé; seul le PM "est certain de conserver son poste"...

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:02

Que l'actuelle ossature gouvernementale se la tienne pour dit! Nos radars, fureteurs, pas du genre à verser dans la météo politique, ceux-là qui avaient annoncé le chamboulement dans la magistrature, s'accordent à soutenir que "le Président de la République, pas du tout satisfait, va secouer le cocotier".Autrement dit, un remaniement est annoncé. 

Motif? "Le Président a manifesté son mécontentement lors du Comité Exécutif. Il a clairement dit que les échos qui lui parviennent ne sont pas bons. C'est assez révélateur.  Le Président n'est pas bien défendu; sa politique n'est pas bien visible. C'est anormal. Des échos lui parviennent comme quoi le pays clopine encore. Ca râle un peu partout, dans divers secteurs et le chef de l'Etat, qui est le plus informé du pays, n'est pas sans le savoir. Il est tenu de satisfaire la demande sociale" nous souffle cette source de dakarposte.com, généralement bien informée de ce qui se trame en "haut lieu". 

Qui va entrer? Qui va sortir? "En tous les cas, seul le Pm, Mohamed Dione est certain de conserver son poste" renchérit notre interlocuteur. Qui croit savoir que nombre de ministres vont quitter l'Exécutif, certains changeront de portefeuille. En somme, il est annoncé "de nouvelles personnalités, dont des retours dans l'attelage gouvernemental".

"Et, je puis vous dire que le Président est très remonté contre ceux-là qui sont derrière les fuites dans la presse. Ils se reconnaitront. Parmi eux, un a été formellement identifié et il sait que le patron sait. Je n'en dirais pas plus" avons-nous pu tirer des vers du nez de notre source.

En un mot, comme en mille l'actuel "homme fort du pays" procédera, du moins selon des informations en notre possession, à un remaniement en profondeur.  "Quitte même à aller chercher la bonne graine dans les rangs de l'opposition; ce, dans l'optique des échéances qui pointent le bout du nez" conclut notre informateur.

A quand ce remodelage annoncé?  Seul Dieu et Macky savent! 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images