
Les radars fureteurs de dakarposte, informés de cette macabre découverte, ont fait mouvement , à la vitesse de l'éclair, sur les lieux, précisément à l'hôtel Farid situé en plein coeur de Dakar, précisément sur la rue Vincent.
Renseignements pris, le corps sans vie d'un un homme , âgé de 53 ans , répondant au nom de Juan José Peres, commandant d'un navire Espagnol, a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel.
Il nous revient qu'il a débarqué hier dans cet établissement hôtelier dans l'après-midi aux fins d'y loger temporairement. Aussitôt après les formalités d'usage, Juan regagne sa chambre .
De nos recoupements discrètement menés auprès du personnel , il ressort qu'il y est resté depuis lors .
"Son corps inanimé a été retrouvé ce matin" avons-nous réussi à tirer des vers du nez de nos sources au parfum de cette affaire.
Mais, aussi bizarre que cela puissse paraitre, aucune trace de violence n'a été constaté sur son corps.
Détail important : une bouteille d'alcool presque vide était posé sur sa table de chevet .
Alertés, les limiers du commissariat central, précisément de la Sûreté Urbaine de Dakar, sous la coupe du commissaire Goudiaby, au même titre que des pompiers se sont rendus à la hâte dans cet hôtel.
L'enquête ouverte et confiée aux perpicaces enquêteurs de la SU élucidera, à n'en point douter cette nébuleuse qui alimente les débats en centre ville et dans le secteur hôtelier.
Affaire à suivre ...
njaydakarposte@gmail.com