Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Faux monnayage – Le fils de Thione Seck, Alioune Seck sous mandat d’arrêt

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 4 Mars 2016 à 12:43

Lignedirecte.sn.- Seydina Alioune Seck, un des fils de Thione Seck est sous le coup d’un mandat d’arrêt. Le représentant du parquet à l’audience de grande correctionnelle du Tribunal de grande instance du jeudi 3 mars l’a révélé


Faux monnayage – Le fils de Thione Seck, Alioune Seck sous mandat d’arrêt
Selon le parquetier, c’est sur la base du procès-verbal de la gendarmerie mentionnant que le nommé Seydina Alioune Seck présenté comme le fils de Thione Seck, le procureur a ouvert une information et requis le mandat d’arrêt contre le susnommé.

C’est dire que cette révélation bat en brèche les arguments des avocats de Alioune Seck qui ont allégué que leur client n’est pas cité dans un quelconque trafic de faux billets.

Toujours est-il que le frangin de Waly s’est senti diffamé par les journaux  « L’Observateur » et « Grand Place ». Les deux canards ont relayé en septembre dernier, l’information selon laquelle Alioune Seck était mêlé dans une affaire de trafic de faux billets de banque.

 Les journalistes avaient également écrit que le frère de Waly Seck faisait l’objet de recherches de la part de gendarme. Mais selon les avocats de Seydina Alioune Seck, Mes Abdourahmane So et Abdou Dialy Kane, il n’en est rien car leur client se trouvait en Italie où il est depuis 10 ans.

Ils ont dénoncé une intention de nuire et ont réclamé des dommages et intérêts de 1 milliard F CFA.

 Me Baboucar Cissé a laissé entendre que les journalistes n’ont fait que relayer les mentions du procès-verbal d’enquête de la gendarmerie comme l’ont du reste déclaré les prévenus.

«Ce n’est pas une information ramassée dans la rue mais elle provient d’une instruction faite par la gendarmerie, un corps en qui nous avons confiance », a déclaré le journaliste Alassane Hane au cours de l’instruction d’audience.
 Le parquet a requis l’application de la loi non sans réfuter les attaques de la défense selon lesquelles il a voulu tendre la perche aux journalistes en brandissant le mandat d’arrêt.

L’affaire est mise en délibéré pour le 17 avril prochain.
 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images