Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

EXCLUSIF DAKARPOSTE! Serigne Abdou Fattah Mbacké reçu par le Pr Macky Sall

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 17 Février 2016 à 00:37

EXCLUSIF DAKARPOSTE! Serigne Abdou Fattah Mbacké reçu par le Pr Macky Sall
De nos perspicaces radars, qui se pavanent à la Présidence de la République, nous tenons que le chef de l'Etat a reçu ce 16 février 2016 le marabout Serigne Abdou Fattah Mbacké. Lequel, est venu nous souffle t'on "réitérer son attachement et sa profonde gratitude au Président Macky Sall". Et, celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif, "aux anges, de lui renouveler également sa profonde amitié" pour reprendre nos radars au parfum de cette audience qui a eu lieu à quelques heures de la diffusion du... discours du Président.
"Le marabout a beaucoup prié pour le chef de l'Etat" glisse un de nos radars

Pour rappel, lorsque Serigne Assane Mbacké (l'un des pourfendeurs du régime) a été poursuivi pour avoir revendiqué l'incendie des maisons et véhicules du vice-président président de l'Assemblée Nationale, Moustapha Cissé Lô.  C'est ce marabout (Serigne Abdou  Abdou Fattah qui a été injurié).  

En effet, dans un enregistrement sonore, "El pistolero" (Cissé Lo proche du Président Sall) y profère  en des termes crus, abjectes au marabout Serigne Abdou Fattah Mbacké, fils de Serigne Fallou Mbacké. 

Bref, Moustapha Cissé Lô a taxé ce dernier de vertes et de pas mûres que la décence nous interdit de coucher ici. Pour rappel, lors de la cérémonie officielle du Magal “Kazou Rajab”, Serigne Abdou Fatah Mbacké avait déclaré “persona non grata”, le parlementaire. Non sans menacer de virer le Gouvernement de la cérémonie, si le représentant de Macky Sall à celle-ci daignait prononcer le nom de Moustapha Cissé Lô. 

Furax, de jeunes marabouts entre autres disciples s'en sont prit aux biens de Cissé Lô, mis à sac avant d'être incendiés.  

Question: Serigne Assane Mbacké mettra t'il de l'eau dans son... café pour enfin fumé le calumet de la paix avec le Pr Macky Sall? La question mérite d'être posée si l'on sait que Serigne Assane Mbacké voue un respect total à Serigne Abdou Fattah ibn Serigne Fallou Mbacké.
Wait and see!
Mamadou Ndiaye



Inscription à la newsletter






Vidéos & images