Qui disait que le Pr Barrow est un novice en termes de gouvernance? En tous les cas, la nomination de la Vice Présidente fait débat en Gambie. La cause? Il revient à dakarposte.com que d'aucuns contestent ce choix porté sur Fatoumata Tambanjang du fait de son âge assez avancé (elle a 67 ans). Du coup, la Constitution Gambienne la disqualifie de son poste.
Que nenni, battent en brèche des jeunes acquis à la cause de la Vice Présidente. Qui jurent que la dame n'aurait que 64 ans.
Aux dernières nouvelles, une commission d'enquête a été mise sur pied par le Pr Barrow aux fins de tirer cette affaire au clair.
Le nouveau président gambien Adama Barrow a choisi comme vice-présidente Fatoumata Jallow Tambajang, membre de sa coalition et ex-ministre de son prédécesseur Yahya Jammeh, a annoncé son porte-parole aujourd'hui à Banjul.
Barrow est accueilli depuis le 15 janvier au Sénégal voisin à la demande de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), qui craignait pour sa sécurité durant les derniers jours du mandat de Yahya Jammeh. Il a prêté serment le 19 janvier à l'ambassade de Gambie à Dakar.