Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Dakar: Le canal IV, une usine de production de moustiques et de puanteur

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:12

senego


Dakar est une belle capitale, capitale d’un pays en voie de développement. Mais Dakar est aussi une capitale de Moustiques et d’odeur nauséabonde qui empêchent la peau et le nez des visiteurs de bien profiter des quelques merveilles que la capitale du pays le plus occidental de l’Afrique regorge.

De Gueule-Tapée à Colobane en passant par Fass-Delorme, Fass-Casier mais aussi par les Hlm Fass on est frappé à première vue par le grand fossé du Canal IV. Dans ces quartiers il est quasiment voire  impossible de bien dormir sans une moustiquaire. Les moustiques ont élu domicile dans ce canal à ciel ouvert et le rythme de leur reproduction fait peur.  Même le jour ils est impossible de se reposer dans les alentours du canal. On est acculé par les moustiques en quêtes de quelques gouttes de sang pour se gaver. Tous les jours les gens se fond évacuer dans les centres hospitaliers les plus proches soit ils sont atteints du paludisme soit ils souffrent d’infection pulmonaires.

En plus des moustiques qui empêchent la quiétude et perturbent le repos des citoyens vivants dans les alentours du canal, il y a l’odeur nauséabonde et fétide des eaux usées, qui viennent pratiquement dans tous les quartiers de la capitale dakaroise, renforcer le mal déjà rebutant de la zone. Passer paisiblement à coté du canal ou y tenir lieu de repos, sans humer l’odeur puante et  infecte du canal, est chose impossible. Les riverains du canal crient ras-le-bol et demandent aux autorités d’apporter les solutions qu’il idoines à ce mal car pour elles il est insupportable de vivre dans ces situations pendant encore qu’il fait trop chaud.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images