‘’Il nous faut des infrastructures. Nous ne demandons pas un stade à la dimension régionale ou départementale parce que ce sont des infrastructures coûteuses, mais nous voulons juste un stade adapté avec des équipements beaucoup plus réduits à la taille de Diakhao’’, a-t-il dit.
L’édile de Diakhao s’exprimait au terme d’un match de gala entre l’As Douane, championne du Sénégal, et "Kangur", un club de la commune. La rencontre s’est soldée sur le score d’un but à zéro en faveur des douaniers.
‘’La construction d’un stade est une compétence de la commune, mais nous n’avons pas encore assez de moyens. Cependant, nous avons la possibilité de développer des partenariats, ou solliciter l’Etat’’, a-t-il déclaré.
Il dit avoir "discuté avec le ministre des Sports [Mactar Ba], qui est dans de bonnes dispositions et est en train de diligenter cette requête pour que Diakhao puisse être doté d’une infrastructure sportive’’.
‘’Nous réitérons notre requête pour qu’on puisse avoir un mini-stade à Diakhao. Nous voulons une infrastructure d’une capacité pouvant recevoir les équipes de l’arrondissement et aussi d’autres activités sportives’’, a insisté le député-maire.
Selon lui, ‘’l’actuel terrain de football, compte tenu de la dimension de Diakhao, n’est plus adapté, en plus d’être situé à moins de 10 mètres de route". Il a indiqué qu’un site a été déjà trouvé sur la route de Diourbel.
Il estime qu’‘’il faudrait un stade de 1500 places", avec la possibilité d’"aller jusqu’à 10 mille places dans dix ans’’.
Le colonel Bassirou Ndiaye, président de l’As Douane, a déploré ce’’ manque d’infrastructures [sportives] dans la commune de Diakhao’’.