1-Tous les militaires quitteront le gouvernement. Je suis d'accord. C'est un compromis que nous pouvons leur accorder afin qu'ils règlent leurs problèmes entre militaires sans perturber la quiétude du pays. Kafando reprend ses fonctions de chef d'État. Qui s'occupera de sa protection ? Les mêmes qui viennent de le séquestrer pendant 72 heures ?
2-Tous les candidats exclus participeront aux élections (élections inclusives). Qui validera les résultats de ces élections ? Le même Conseil constitutionnel qui les a écartés ?
3-Les élections auront lieu le 22 novembre, une loi doit être votée d'ici là pour amnistier les “terroristes”. Qui votera cette loi ? Le même Cnt qu'ils viennent de combattre ?
4-J'oubliais un point super important que nous informaticiens appelons Boucle en programmation. La question de la dissolution du RSP est laissée (à la discrétion) du prochain président. Pourquoi le RSP sera d'accord demain pour être dissout ? Pourquoi pas un autre putsch et d'autres morts inutiles vu que celui-ci vient d'être accepté par Macky Sall ?
5-La Cedeao sait-il seulement que depuis le 16 septembre, toutes les administrations sont fermées, les banques non fonctionnelles,les marchés, les boutiques, les stations d'essence tous au ralenti ? D'ici mardi (fin du mois), on fait quoi ?
Seneweb.com