Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Ce qu'on sait du jeune coopté dans la "tanière des Lions du foot", Fallou Diagne

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 18 Mai 2016 à 15:09

Ce qu'on sait du jeune coopté dans la "tanière des Lions du foot", Fallou Diagne
Il a longtemps attendu son heure avant d'être enfin coopté par le sélectionneur national de football, Aliou Cissé. Il,  c'est Fallou Diagne qui a été formé à Génération Foot avant d’exploser en Allemagne. Ce jeune Médinois, qui a vu le jour et grandi dans le populeux fief, fait aujourd’hui le bonheur de Rennes en Ligue 1.
Interpelé récemment sur le fait qu'il ne soit pas sélectionné  en équipe nationale de foot ball, l’ancien joueur de Fribourg avait prit cela avec philosophie. " Je me dis qu’un jour, je viendrais en équipe nationale. Mon heure viendra et je l’attends" a ainsi déclaré le défenseur du SRFC qui tire pour le moment un bilan positif de son aventure bretonne.

Fallou Diagne, né le 14 août 1989 à Dakar, est un footballeur franco-sénégalais1 évoluant au poste de défenseur central. Il monnaye ses aptitudes actuellement au Stade rennais.
Fallou Diagne est recruté en 2007 par le FC Metz. Après une saison passée avec la réserve messine, il fait une dizaine d'apparitions sous le maillot grenat entre 2008 et 2010, souvent utilisé en tant que joker par Yvon Pouliquen. Suite à un chamboulement au sein de l'effectif du FC Metz à l'été 2010, Fallou Diagne s'installe comme titulaire au sein de la défense centrale du club lorrain, au côté de Kalidou Koulibaly. Au total, il dispute ainsi 66 matchs et marque quatre buts pour le FC Metz.

Le 6 janvier 2012, il s'engage avec le SC Fribourg, alors dernier de Bundesliga, et y rejoint son ancien coéquipier Papiss Cissé2. Il évolue durant deux saisons et demie à Fribourg.

Le 26 août 2014, il signe un contrat de trois ans en faveur du Stade rennais et fait ainsi son retour en France3. Le 26 septembre 2015, il marque son premier but avec le Stade Rennais à l'occasion d'un match de Ligue 1 face à l'ESTAC Troyes (match nul 1-1).

Ibra Déguène Keung



Inscription à la newsletter






Vidéos & images