Le malfrat qui venait d’être incarcéré suite à son évasion de la prison centrale de Rebeuss ne s’était pas assagi pour autant. Mis dans une cellule avec un autre de ses acolytes, le prisonnier a profité d’un moment d’inattention des matons pour prendre la clef des champs.
Selon l’Observateur lu à buzz.sn, Boy Djinné a attendu l’habituel rappel des prisonniers qui se fait à 07 heures pour escalader le mur de sécurité de la prison. Son avocat écartait cette possibilité. Selon Me Babou, son client n’a pas escaladé de mur.
Qu’à cela ne tienne, passé de l’autre côté, il prend ses jambes à son cou pour rejoindre un véhicule de type 4X4 qui l’attendait non loin de l’Inspection d’Académie de la ville de Diourbel. L’alerte sonnée par le garde en faction dans le mirador n’y fera rien. Le chauffeur du véhicule avait déjà démarré en trombe laissant derrière lui l’acolyte de celui qu’il était venu chercher. Boy Djinné réussit ainsi de semer les gardes pénitentiaires. Une nouvelle prouesse qui vient s’ajouter à une série d’évasions qu’il a pourtant habitué à ceux censés de le surveiller comme du lait sur le feu.
Arrêté en 2009 pour vol alors qu’il faisait son baptême du feu dans le banditisme, il rechigne à rester entre quatre murs. En bon Djinn, Baye Modou Fall passe par la toiture alors qu’il était censé se trouver dans les toilettes. Les gardes n’y verront que du feu!
Alpagué, il fait bouger ses méninges et parvient à découper le mur de sable de sa cellule. L’Obs nous apprend qu’il sera néanmoins arrêté une troisième fois et prend du répit.
Après avoir purgé tout sa peine, Modou Fall sort de prison et se tape une vie de pacha. Il achète une Mercedes, une X9, des camions et pour toucher le graal, Boy Djinné se marie. Le temps de se faire oublier des services de police, il reprend du service à Dakar et prend part au vol des bijoux en or chez le neveu d’Abdoulaye Wade, Lamine Faye. Avec son acolyte qui n’est personne d’autre que le neveu de ce dernier, ils prennent deux ans ferme.
Auparavant, il a trempé dans l’affaire de la mort d’un Chinois à Gibraltar. Emprisonné à Rebeuss, il demandera à être transféré à Diourbel, surement pour encore fuguer. Mais il sera dénoncé par ses complices d’où son nouveau transfert à Dakar.
N’empêche, l’As des évasions s’échappe de la prison de Rebeuss le 03 décembre dernier. Il aura laissé ses marques à la Mac de Ziguinchor et au commissariat central de Dakar. Sa dernière prouesse date du 19 janvier 2016. Comme un « Djinné », Baye Modou Fall du haut de ses 28 ans s’évapore à nouveau…