Le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor a réservé un accueil chaleureux aux Lions (champions d’Afrique) hier, à l’Aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff.
Une occasion pour lui de clamer son patriotisme tout en félicitant les joueurs et le chef de l’Etat pour les efforts consentis. ‘’ On ne peut qu’être fier d’avoir devant nous le trophée de la Coupe d’Afrique posé devant nous ici à l’aéroport militaire de Yoff. Nous sommes fiers d’être Sénégalais et remercions le Chef de l’Etat pour tous les actes posés pour permettre aux Lions de nous ramener le trophée. Bravo à Macky Sall et à son gouvernement. Bravo à tous les Sénégalais. C’est une réussite bien sénégalaise et nous sommes fiers’’, s’est-il réjoui.
Et de poursuivre : ‘’Quand c’est difficile, nous avons su faire preuve de résilience. Nous avons senti le soutien des autorités. C’est ce qui nous a permis de réaliser le vœu de tous les Sénégalais. Ces critiques nous ont dopés davantage. Nous sommes fiers de marquer l’histoire du Sénégal. En 2019, le peuple nous avait dit "amoul découragé", nous l’avons réalisé. On ne s'est pas découragé et on leur a apporté le trophée’’, a laissé entendre Augustin Senghor, Président FSF.