Le Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Macky Sall a reçu en audience, ce vendredi 21 août 2015, au Palais de la République, Son Excellence M. Hesham Mohamed Maher, Ambassadeur d’Egypte au Sénégal en fin de mission, venu faire ses adieux.
« J’ai été très chanceux, pendant quatre ans, de représenter mon pays comme Ambassadeur dans un pays frère et ami, c’était une expérience très riche et très particulière au Sénégal.
« Je laisse ici une partie de moi-même ; je garderai de très bons souvenirs du Sénégal ainsi que nombreux d’amis. J’espère pouvoir continuer à contribuer au renforcement des relations entres nos deux pays quand bien même je quitte mes fonctions d’ambassadeur au Sénégal », a déclaré l’ambassadeur d’Egypte au Sénégal, à sa sortie d’audience.
Justifiant tant d’engagement, l’ambassadeur d’Egypte au Sénégal dira : « l’amitié et l’amour que j’ai pour le Sénégal me poussent à toujours œuvrer pour la consolidation des relation entre nos deux pays. »
Des relations qualifiées de « très dynamiques » qui ont connu, aux yeux de son Excellence Hesham Mohamed Maher, « un progrès très significatif, ces dernières années. D’autant que, a-t-il noté, « il y a une volonté réelle et forte des dirigeants des deux pays de renforcer nos relations ». Ceci, d’autant plus que le Sénégal et l’Egypte « accéderont au Conseil de sécurité pour la période 2016 -2017 et représenteront l’Afrique ».