Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Aïssata Tall Sall parrainée par ...Me Wade pour combattre Macky Sall ?

Rédigé par Dakarposte le Lundi 11 Avril 2016 à 10:58

Alea Jacta Est! Le sort en est jeté! Aïssata Tall Sall, la mairesse de Podor a attendu sa tournée européenne pour annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2019.
Dans une salle des Mureaux( 39 km à l’ouest de Paris), acquise à sa cause, la " rebelle" du Parti socialiste a fait part de ses intentions de convoiter le fauteuil de Macky Sall en 2019. Et sous les vivats accompagnés par les affiches de la « Future présidente ».

La mèche a été vendue par Xibaruu,mais d'aucuns croient savoir que la bonne dame, n'a pas manqué de rendre visite au prédécesseur de Macky et  serait parrainée par l'ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade. Qui ne cache pas, du tout alors son affection pour Me Aïssata Tall Sall. Laquelle, la  lui rend bien d'ailleurs. A preuve, elle ne rase pas les murs pour rendre visite de temps à autre au prédécesseur de Macky Sall au pouvoir Exécutif. 
En somme, nos sources, au fait des tractations en coulisses croient savoir que l'avocate de renom bénéficie du coup de pouce de Me Wade; "qui entend s'allier, coaliser son parti," notamment lors des décisives législatives comme Présidentielles avec tout le monde sauf avec... Macky Sall.
"En fait,le Vieux en veut encore à mort à Macky Sall d'avoir emprisonné son fils et je vous dis, quoi que loin de Dakar, il continue de coacher, faire des combinaisons mais surtout tirer les ficelles" nous souffle cette source généralement bien informée. 
Poursuivant, notre interlocuteur révèle qu'il faut s'attendre à ce que la dame se rallie à la cause de Karim Wade, si ce n'est déjà fait. Autrement dit, la Présidentielle étant prévue en 2019, Me Aïssata Tall Sall pourrait alors s'allier à la candidature annoncée de Wade fils, lequel sera élargi, sauf revirement en 2018.

En tous les cas, l'avocate-politique a sorti l'artillerie lourde à Paris et pour cause. Elle a mobilisé pas moins de ...500 militants dans une salle des Yvelines pleine à craquer, particulièrement de ses parents "Halpulaar".

Quoi qu'il en soit, les prochains jours nous édifieront bien...



Inscription à la newsletter






Vidéos & images