Que n'avait-on lu ou entendu sur ce sinistre qui, il y'a deux mois, avaient ravagé le département ministériel sous la coupe d'Omar Youm? Precisement le bureau de ce dernier.
En effet, aussitôt que la nouvelle de l'incendie d'une rare violence s'était vite propagée comme les flammes
chacun y est allé de son commentaire. Les unes plus erronées que les autres, les interprétations continuent de fuser. Si au ministère on justifie cet incendie par un flux du courant électrique instable, d'autres croient savoir à d'autres cas de figure comme un incendie volontaire. Causé par qui et à quels fins? Mystère et boule de gomme. Du moins pour le moment. Car, dakarposte. com va "creuser" sur ce sinistre survenu au 1er étage du ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire sis à Dieuppeul.
Il ressort de nos recoupements qu'au moment ou le feu s'est déclaré le ministre en question était en Conseil des ministres. Fort heureusement, les "soldats du feu" (les sapeurs pompiers) bien qu'ayant accusé du retard dans l'intervention ont quand même réussi à circonscrire les flammes. Qui ont causé d'importants dégâts matériels. Figurez vous que tout le contenu du bureau de Youm avait prit feu. Tout y est passé : des documents confidentiels, des ordinateurs et même des... archives.
Et aussi bizarre que cela puisse paraitre: c'est le silence radio depuis lors.
Affaire à suivre...