Comment Oumar Samatey a perdu ses biens
Le larcin n'en demeure pas moins digne d'un scénario de film. De l'économie des faits, dakarapost.com est en mesure de révéler que le gabelou, Oumar Samatey avait stationné son véhicule aux abords de la mosquée du Point E un vendredi. C'était pour aller s'acquitter de la prière hebdomadaire du vendredi. Omar Samatey prit pourtant le soin de verrouiller son véhicule. Mais, grande a été sa surprise de constater la disparition de ses trois téléphones dernier cri, à savoir un Iphone 6, un HTC et un Samsung.
Il remarquera également que son ordinateur portable de marque "APPLE Mac Book Air" avait disparu de même que la somme d'un million de nos pauvres sous dévalués.
Last but not list, Samatey se verra détrousser également des documents administratifs, son arme de service et ses cartes bancaires. Mais, il aura la veine de récupérer ses documents qui ont été naturellement jetés.
Il eut le reflexe de déposer une plainte. Et, c'est ainsi que les perspicaces éléments limiers ont pu, par on ne sait quelle alchimie, mettre aux arrêts un certain Moussa Guèye, se disant commerçant et un nommé Seydou Yoro Fall qui officie au marché Colobane comme marchand de téléphones.
Dakaraposte.com tient que de fil en aiguille, les limiers ont pu découvrir, certainement après réquisition d'un opérateur de téléphonie mobile de la place que le nommé Cheikh Sady avait acquis illicitement l'un des téléphones du douanier auprès du vendeur de téléphone Yoro Fall; lequel a pignon sur rue au "market" (marché) de Colobane.
Convoqué, ce dernier a reconnu les faits avant de balancer le nommé Moussa Guèye, qui est négociant de produits électroménagers.
Malheureusement, les autres objets de valeur, notamement les numéraires n'ont pu être retrouvés.
Aux dernières nouvelles, les deux individus , alpagués, ont été placés sous mandat de dépôt et l'enquête se poursuit.
Affaire à suivre...