Loin de jouer aux Cassandre, mais nos sources au fait de ce qui se trame dans le milieu judiciaire sont plus que formels: le leader du "Raam Daan" est plus proche d'une inculpation. Il sera présenté ce vendredi au Parquet de Dakar.
Interpelé sur une sombre rocambolesque affaire de faux billets trouvés chez lui, l'auteur de "siiw" est depuis quarante hui heures en garde à vue dans les redoutés locaux de la Section Recherches de la gendarmerie nationale. Aux dernières nouvelles, son présumé complice (de nationalité Ivoirienne) est également tombé dans la nasse des pandores.
Quoi qu'il en soit, dakarposte.com, qui suit de près cette affaire vous promet la primeur.
Et de deux serait on tenté de dire. Car, Thione Seck a déjà connu des démêlés avec Dame Justice. En effet, de recoupements faits par des radars de dakarposte.com, nous sommes en mesure de révéler que "Papa Thione" comme le surnomment ses fans avait eu à bénéficier de la part d'un fan, d'une rondelette somme de 300.000 cfa. Les faits remontent à ses débuts, vers les années 70. Thione était sur scène et chantait les louanges de son inconditionnel, qui le gratifiera en retour de la somme sus indiquée. C'était cependant, sans connaitre l'origine des liasses . Ainsi, Thione sera interpellé quelques jours plus tard, au même titre que tous ceux qui avaient bénéficié des largesses de leur généreux donateur, le temps que de l'enquête pour déterminer ceux qui ont participé ou non au larcin commis, à l'époque chez une autorité de la République. Fort heureusement, Thione Seck sera blanchi par l'enquête et il recouvrera la liberté.
L'histoire bégaie donc pour ce chanteur qui...bégaie. Lequel, aurait été dénoncé aux pandores sur une importante somme d'argent (on parle de milliards cfa) trouvés chez lui. D'où son arrestation par les redoutés mais redoutables gendarmes de la Section Recherches.
Quoi qu'il en soit, nous vous promettons d'y revenir avec une ébauche de détails.