​Seconde réunion de "la bande à Decroix" chez Idrissa Seck : La rencontre a bel et bien eu lieu

Rédigé par Dakarposte le Mardi 26 Mai 2015 à 10:02 modifié le Mardi 26 Mai 2015 10:07


Grande été notre surprise de lire chez nos confrères de leral.net ce pseudo démenti de Thierno Bocoum. Lequel, tente de discréditer les écrits de dakarposte.com laissant entendre que "cette deuxième rencontre de la bande à Décroix" n'a pas eu lieu. 
Nous persistons et signons que la rencontre a bel et bien eu lieu. Il peut être proche collaborateur d'Idrissa Seck, mais cela ne veut pas dire que son mentor le tient au parfum de tout, notamment de ses manoeuvres . 
Nous rappelons juste que nous procédons à une vérification minutieuse de toute information qui nous parvient avant publication. Encore une fois, nous persistons et signons que la réunion a bel et bien eu lieu. 
Faudrait il rappeler que nous avons été les premiers (sans prétention) à annoncer leur première rencontre chez Mamadou Diop Décroix avant cette deuxième rencontre qui avait pour cadre le domicile de l'ex Pm sur la rue Kaolack (Point E).
Mieux, nous sommes au fait de tout ce qui se trame chez Idrissa Seck comme chez d'autres leaders politiques, religieux, entre autres figures de proue.
 A titre illustratif, nous sommes au courant de cette tournée que prépare activement mais discrètement Idrissa Seck en Italie et qui a été calé sauf revirement pour le début du mois de Juin. Un périple politique en prélude à la Présidentielle prochaine qui devrait conduire le chef de file de "Rewmi" dans plusieurs villes Italiennes. 

Pour rappel, annoncé en exclusivité par votre site préféré www.dakarposte.com, de grosses légumes de l'opposition se sont réunis chez un des hiérarques non moins irréductible pourfendeur, nous voulons nommer Mamadou Diop "Décroix". C'était mercredi dernier.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, mercredi dernier plusieurs leaders de l'opposition se sont retrouvés chez Mamadou Diop "Decroix". Il s'agit d'Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, Djibo Leyti Kâ, patron de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd), Idrissa Seck de Rewmi, Pape Diop de “Bokk Gis Gis”, Abdoulaye Baldé de l'Ucs, et Cheikh Bamba Dièye, du Fsd/Bj. Quid de l'objet de cette rencontre?

A la sortie de cette rencontre, Mamadou Diop “Decroix” a soutenu qu'ils ont discuté de la situation nationale, sans vouloir entrer dans les détails. Les leaders concoctent quelque chose et promettent de communiquer là-dessus le moment venu.

Mais, comme  annoncé par dakarposte.com, il s'agit de mettre en place une force politique de l'opposition, comme “Bennoo Boko Yaakaar” aux fins de croiser le fer avec le régime en place . "Et le premier qui ira au 2e tour avec Macky Sall lors de la présidentielle sera soutenu par les autres". 

C'est dans cette logique donc qu'il faut inscrire la rencontre du même groupe chez le leader de "Rewmi" dimanche dernier vers 19 heures. C'est en substance ce qui nous revient de nos radars, qui les suivent comme de l'huile sur le feu.  
Affaire à suivre...
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous