Que pouvait bien contenir la mallette que l'ancien ministre de l'Intérieur sous Wade a remis à Thierno Madany Tall?Mystère et boule de gomme! Du moins, pour le moment.
Si des radars de dakarposte croient savoir à des largesses de Me Ousmane Ngom, décrit "généreux", en cette période bénie de Ramadan, d'autres prétendent que le non moins avocat "cherche protection ou une quelconque intervention auprès du khalif de Thierno Mountaga".
Quoi qu'il en soit, en sus du décès brutal de Pacotille, "le Dakar des informés" ne bruit que de ça. Et, ce sont nos radars, qui ne ratent rien de ce qui se trame, qui ont aperçu la forte silhouette de Me Ousmane Ngom chez Thierno Madany Tall. Pour être précis, c'était le jeudi 2 Juillet dernier, dans la soirée. Ce jour-là, Me Ngom était flanqué d'une armoire à glace, certainement son garde du corps.
Aussi, ce jour-là, le khalif devait prendre son vol pour rallier le royaume chérifien (Maroc). Pour être précis, Thierno Madany a voyagé au petit matin (aux environs de 5 h ).
Le temps, meilleur juge, nous édifiera bien...