​REFERENDUM : Les leaders de l’APR consignés à Dakar

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 4 Mars 2016 à 10:52 modifié le Vendredi 4 Mars 2016 10:56

Le président Macky Sall a décidé de consigner tous les leaders de l’APR au Sénégal. Ce qui explique les nombreux meetings qu’ils ont organisés à travers le pays durant le dernier week-end. Les ministres et autres députés devront prouver chez eux leur engagement pour le oui au référendum du 20 mars. Mais c’est contre la volonté de beaucoup d’entre eux. En effet, les responsables de APR, pour la plupart, avaient émis le souhait d’aller convaincre la diaspora de voter favorablement les projets de révision de la constitution. Cela rapporte beaucoup avec des frais de voyages juteux. 
Un budget prévisionnel conséquent avait été établi et soumis à l’arbitrage du patron du parti. Macky Sall en est tombé à la renverse quand il a découvert que celui-ci était évalué à plusieurs centaines de millions de francs, ou selon certaines sources à plus d’un milliard de francs. 
Le président de l’APR n’a pas du tout avalé cette note salée qu’on lui proposait de payer d’autant plus que ne nombreux responsables nationaux de son parti voulaient vadrouiller sur tous les continents tout frais payés de sa cagnotte personnelle. Pour les per diem et non par engagement pour le oui, disent les mauvaises langues. Il a jeté le projet de budget dans une poubelle et a donné l’ordre ferme à tous d’aller prouver sur le terrain local leur engagement pour le OUI. Pour la mobilisation de la diaspora pour le OUI, Macky Sall a précisé que ce sera à lui tout seul de désigner ceux qui auront le droit d’aller parler à son nom.
Recommandé Pour Vous