Le procès de l'ex senatrice enrôlé depuis ce matin a été finalement été renvoyé au 30 avril prochain. Ainsi en a décidé le juge aux environs de 20 h 45 ce mercredi à l'issue d'un procès qui a débuté sous les chapeaux de roue dès le matin.
Ainsi, Aida Ndiongue et Co vont devoir encore garder leur mal en patience en attendant leur prochaine face à face avec le juge.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est aujourd’hui. qu' Aïda Ndiongue et ses complices sont jugés. Le procès dans le fond étant enrôlé depuis ce matin en audience spéciale au prétoire de Dakar par la troisième chambre du tribunal correctionnel de Dakar.
Détenus depuis décembre 2013, l’ancienne sénatrice libérale et ses codétenus sont poursuivis pour délits de détournements de deniers publics, complicité d’escroquerie portant sur des deniers publics et complicité de faux et usage de faux en écritures publiques et privées et exercice illégale du commerce par un fonctionnaire. Le préjudice est évalué à près de 20 milliards FCFA relatif à un marché de pesticides dans le cadre du Plan Jaxaay, initié pour recaser les victimes des inondations.