​Présidant la réunion du Comité Directeur du Pds: Wade plus que jamais d'attaque contre...

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 12 Juin 2015 à 10:45 modifié le Vendredi 12 Juin 2015 10:46

Que l'establishment en place se le tienne pour dit: le chef de file du Pds est décidé à en découdre avec nos classes dirigeantes. 
Présidant ce jeudi la traditionnelle réunion du Comité Directeur de son parti, Me Abdoulaye Wade est apparu aux yeux de nos radars " serein, déterminé à se battre". Comment pourrait il en être autrement. Et pour cause? 
Primo, son fils Karim  Wade a écopé d'une lourde sentence. Et, il est naturellement tenu de faire des pieds et des mains pour tirer son fils des griffes de Dame Justice. D'où la légitimité de son combat en tant que pater.
Secundo, qu'il le dise ou pas,Wade n'en revient tout de  ce qu'il est convenu d'appeler le cas Fada et Co. En vérité, Wade est affecté par cette fronde. Qui n'a pas encore révélé tous ses secrets. Bref, Wade n'entend point léguer son parti. 
D'ailleurs, nous tenons de nos radars que le "Vieux" a vivement demandé à  ses seconds couteaux de ne guère se laisser abattre , de mener un combat politique sur tous les plans. Non sans mettre l'accent sur la lutte pour la libération de tous les "otages politiques du Pds" pour les reprendre.
Des recommandations  de la "seule constante libérale" qui ne sont pas tombés dans l'ouïe de sourds. En fait , il décrochera spontanément  un standing ovation de la salle. Qui a refusé du monde hier.
En un mot comme en mille, il nous revient de nos radars qui n'ont rien raté de ce conclave qu'à l'unanimité les membres du Comité Directeur et la quasi totalité des fédérations de l'intérieur du pays ont saisi l'opportunité de cette réunion pour demander solennellement à  leur mentor de tenir encore les rênes du Pds jusqu' après la...Présidentielle.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous