​Pour éviter une année blanche: Le Pm va rencontrer ce vendredi les syndicats d'enseignants

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 23 Avril 2015 à 20:09 modifié le Jeudi 23 Avril 2015 23:34


L'annonce a été faite par l'actuel chef du gouvernement Sénégalais. Il va rencontrer ce vendredi les syndicats d'enseignants pour des raisons connues de tous: essayer de trouver des plages de convergence pour éviter une année blanche.
C'est dire que l'Etat fait des pieds et des mains aux fins de sauver l'année scolaire qui devrait être bouclée, sauf revirement, d'ici trois mois. 

Pour rappel, le  Chef de l’Etat n’exclut plus cette éventualité. Macky Sall qui présidait mardi 21 avril, le Conseil présidentiel sur le Plan d’actions du pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique (Pnssee), trouve anormal que "des moyens très limités des recettes fiscales ne dépassant pas 1500 milliards, soient consommés à hauteur de 750 milliards,  par les seuls fonctionnaires au nombre de 120.000 agent".
Le Chef de l’Etat s’ est alors empressé d’ajouter à qui veut l’attendre : "ça ne peut pas continuer". Et de hausser le ton : "il faut qu’ils (les enseignants, Ndlr) le comprennent". "Si, c’est pour ça qu’on va aller en année blanche, on ira en année blanche !", tonne-t-il.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous