A quelques heures de la clôture du dépôt des listes pour les élections législatives du 30 juillet prochain, le président de «Léral askan wi » étale sa grande surprise.
Oumar FAYE est à deux doigts de crier au complot. Dans les colonnes du journal Vox Pop, il se dit surpris de voir certains démunis parvenir à trouver les 15 millions exigés pour la caution. Selon lui, certains n’ont pu déposer leur liste que grâce à l’appui d’une main invisible et particulièrement généreuse.
«Ce qui se passe actuellement est extrêmement grave. Ce qui est suspect, c’est qu’il y a plusieurs listes de candidatures qui ont été déposées. Les ¾ de ceux qui ont déposé ne peuvent même pas acheter un sac de riz. D’autres sont incapables d’acheter un kilo de pain. Comment ont-ils fait pour avoir 15 millions de F CFA. Il y a anguille sous roche. Une enquête doit être ouverte», martèle Oumar FAYE.
Le leader de «Léral askan wi » qui n’a pas manqué de pester contre le ministre de l’Intérieur qui doit donner, selon lui, les chiffres exacts ou rendre le tablier.
WALFNet