Comme annoncé en exclusivité par dakarposte.com, le gouverment et les syndicats membres du Grand Cadre des syndicats d’enseignants se sont réunis ce vendredi dans l'après midi.
Malheureusement, cette rencontre ô combien importante n'a pas été couronné de succès.
"Aucune entente n'a été trouvé et nous allons d'ailleurs rendre compte à la base avant de voir la conduite à tenir" lance, l'air dépité, un syndicaliste au sortir de la réunion.
Nous avons appris que rendez vous a été quand même prit pour lundi prochain. Et, nous osons espérer que des plages de convergence seront enfin trouvées pour sauver l'école Sénégalaise.
Pour rappel, les syndicats d’enseignants ont entamé plusieurs "plans d’actions" marqués par des grèves, débrayages et "marches" en vue de l’application du protocole d’accord signé avec le gouvernement le 14 février 2014.
En un mot, comme en mille, ils dénoncent "les lenteurs administratives" qui affectent leur reclassement, le paiement de leur indemnité de logement et d’autres revendications contenues dans le protocole d’accord.
Des députés, des membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et des chefs religieux mènent une médiation en vue du déroulement normal des cours et du respect de l’accord signé avec les enseignants par le gouvernement.
Affaire à suivre...