​Mayoro Faye, Pds «L’Apr et BBY n'ont pas bien saisi le message de Macky sur la transhumance »

Rédigé par Dakarposte le Mardi 21 Avril 2015 à 14:16 modifié le Mardi 21 Avril 2015 15:20

Le chargé de la communication du Parti démocratique sénégalais (Pds), Mayoro Faye, pense que le chef de l'Etat, Macky Sall, a fait un aveu d'échec en théorisant la transhumance. “Je pense que les militants de l'Alliance pour la République (Apr) et ceux de “Bennoo Bokk Yaakaar” n'ont pas compris le vrai sens du message de Macky Sall lié à la transhumance. Il leur a simplement dit qu'il sait pertinemment qu'il ne peut pas compter sur eux pour se faire réélire à la prochaine élection présidentielle. 

Il ajoute que s'il ne pêche pas dans les eaux du Pds, il n'aura pas l'électorat nécessaire pour un deuxième mandat”, soutient le responsable libéral à Saint-Louis dans les colonnes du journal “Le Populaire”.

Mais, avertit-il, “quels que soient les arguments qu'il avance pour défendre ce phénomène de la transhumance politique opérée aujourd'hui par de “petits ruminants”, les Sénégalais, observateurs de la scène politique, ne sont pas convaincus. Elle est amorale. La réalité est que la société sénégalaise, adossée sur un socle de valeurs, de dignité, de sincérité et de fidélité, ne saurait l'encourager”.

Mayoro Faye pense plutôt que le salut c'est le regroupement de la famille libérale. Et il est convaincu que ces retrouvailles vont avoir lieu.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous