S'il ya quelqu'un qui est la fierté de son terroir, Podor ,et du Sénégal de manière générale,c'est bien Mamadou Racine SY, PCA de l'ipres.
En effet,l'homme est un développeur qui fait avancer tout ce qu'il touche.
Déjà, sous son règne comme PCA de l'ipres, il a rendu effectif la mensualisation de la pension de retraite après avoir opéré la bimenstrualisation ,ce qui a été un ouf de soulagement pour tous les retraités du Sénégal.
Mamadou Racine SY a aussi rendu possible le concept de "retraité émergent"une vieille doléance, avec l'avenement des cartes biométriques qui permettront aux retraités de rompre avec les fils d'attente et d'utiliser ces cartes comme cartes GAB.
Dans cette optique donc, cette carte sera commune à l'IPRES et la CSS,et permettra une immatriculation qui prendra en compte toutes les informations sur le retraité ;En outre cela permettra une traçabilité du retraité pour savoir s'il est vivant.
Mamadou Racine SY donc ,continue de ce fait à accompagner de la meilleur des manières le Président Macky SALL et traduit remarquablement bien sa vision.
A cela s'ajoute sa légendaire générosité,tout récemment ,dans ce contexte lié au COViD 19,il a participe à l'effort de guerre à hauteur de 20 millions de francs .Le prèsident du mouvement Alsar a aussi appuyé les 10 postes de santé de Podor en gels,masques,thermoflash pour une valeur de 3 millions.Ce geste est aussi élargi aux mosquées et daaras qui ont reçu des lots de produits d'une valeur d'un million de francs,tout comme le comité départemental,sans oublier les denrées alimentaires distribués.Un élan de solidarité à saluer,un digne fils du Sénégal et de son terroir .Quelqu'un sur qui le Président Macky SALL, devra compter pour faire un merveilleux leg aux générations futures.