Si pour certains, ce responsable de l'Apr n'a fait que dire ce que beaucoup murmure tout bas, d'autres , notamment des partisans du Dr Cheikh Kante, qualifient Cisse Lo de tous les noms d'oiseaux.
Selon cette dame, qui dit avoir été là à l'avant garde du combat , en d'autres termes au moment où l'Apr venait de voir le jour, "Cisse Lo cherche à travers sa sortie médiatique à se rapprocher d'abord du Président", qui selon notre interlocutrice , aurait mis Cisse Lo en quarantaine. " Mais, en réalité, il (ndlr: Cisse Lo) est devenu aigri parcequ'il s'attendait à recevoir une enveloppe de compensation du chef de l'État suite à l'incendie de sa maison et quelques uns de ses biens mis à sac".
Des arguments balayés d'un revers de main par des partisans de Cisse Lo, qui croient savoir que leur mentor "malgré le combat que lui mène des gens de l'Apr, est resté égal à lui-même". Autrement dit, en dépit du mis à sac de ses biens et " des couleuvres qu'il avale dans le parti", il veut montrer , via cette sortie qu'il est toujours d'attaque.
En tous les cas, il faudrait être d'une extrême mauvaise foi pour ne pas reconnaître que depuis quelques temps, l'appareil d'État est traversé par une crise latente. Qui a fini d'épouser les contours d'un malaise général. À titre illustratif, la guerre à fleurets mouchetés entre Mankeur Ndiaye et Souleymane Jules Diop. Qui a été finalement tranché par le chef de l'État. Aujourd'hui, on assiste à un duel entre le Dr Cheikh Kante et Cisse Lo. Bref, il y'a comme un jeu d'individualités, disons plutôt des effluves de malaise qui flotte dans l'air Apr.
Autre exemple, qui a fini de mettre à nu ce climat délétère dans les rangs du parti au pouvoir, cette gueguerre de positionnement entre Abdoulaye Diouf Sarr, Seydou Gueye et/ou Pape Máel Diop pour le contrôle de Dakar. C'est dire...