​Libération de l'ex sénatrice, une pilule mal avalée par certains pontes du régime : Le garde des sceaux, Me Sidiki Kaba dans le viseur?

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 14 Juin 2015 à 23:47 modifié le Lundi 15 Juin 2015 00:01

Des bribes d'informations parvenues aux radars de dakarposte.com, il ressort que "ça déroule comme pas possible contre l'actuel patron de la Justice Sénégalaise".
 En clair, dakarposte.com a pu glaner que "des manœuvres se mènent en coulisses pour faire débarquer le ministre Sidiki Kaba".
La cause? Il nous revient que ce que d'aucuns appellent prosaïquement le "dossier Aida Ndiongue" en serait la pomme de discorde.

Selon nos informateurs, le fait que l'ex sénatrice Aida Ndiongue soit libre de tout mouvement et "lavée" à grande eau par la justice "est très mal vu" au niveau de certains cercles de l'APR.  "C'est un dossier mal géré et c'est un désaveu pour le Président" fulmine t'on.

   Seydou Guèye et Thérèse Faye éconduits?

Si certains hiérarques du parti au pouvoir ruent ainsi dans les brancards, "c'est parce qu'Aida Ndiongue" est décrite comme farouche pourfendeur du régime. Qui plus est, "nombre de responsables du parti (ndlr: APR) sont contre l'élargissement de cette dame, qui est décrit assez solvable, donc bailleur des opposants du Pds". 
Est-ce la raison qui aurait fait que Seydou Guèye et Thérèse n'ont pu rencontrer le ministre de la justice? En effet, nous avons appris que ses énarques de l'APR "se sont rendus à la résidence de Me Kaba en centre-ville, mais ils n'ont pu le rencontrer". 
Nos tentatives de joindre les intéressés sont restées vaines. Mais, nos colonnes leur sont ouvertes.
Quoi qu'il en soit, nous ne voyons pas en quoi la responsabilité du ministre en question est engagé dans ce dossier judiciaire encore pendant devant Dame Justice. 
Affaire à suivre...
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous