Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

​Les dernières informations de la "bande à Decroix": Idrissa Seck s'est rendu à Mbour, Decroix va rencontrer pas moins de 5 chefs d’États Africains

Rédigé par Dakarposte le Mardi 26 Mai 2015 à 21:12



De nos radars constamment braqués sur la résidence de l'ex maire de Thiès, nous voulons nommer Idrissa Seck, dakarposte.com est en mesure de révéler que le patron de "Rewmi" a encore reçu hier la "bande à Decroix". Pour ainsi dire qu'ils se sont vus avant- hier et ...hier. 
C'est donc ce matin que celui que ses proches surnomment affectueusement "Mara" s'est rendu à Mbour aux fins de présenter des condoléances suite au rappel à Dieu d'une connaissance. 

Soit dit en passant, une réunion de la même bande est d'ailleurs prévue demain mercredi avant que Mamadou Diop "Decroix" ne s'envole pour un périple devant le mener dans plusieurs pays africains. 
Selon des radars de dakarposte.com, ce farouche pourfendeur du regime en place entend internationaliser leur combat. D'où ses audiences d'ores et déja avec des chefs d'Etat Africain. 


Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, depuis le 20 mai dernier plusieurs leaders de l'opposition se sont retrouvés, d'abord chez Mamadou Diop "Decroix" avant d'installer leur Quartier Général. Il s'agit d'Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, Djibo Leyti Kâ, patron de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd), Idrissa Seck de Rewmi, Pape Diop de “Bokk Gis Gis”, Abdoulaye Baldé de l'Ucs, et Cheikh Bamba Dièye, du Fsd/Bj. Quid de l'objet de cette rencontre?
A la sortie de leur première rencontre, Mamadou Diop “Decroix” a soutenu qu'ils ont discuté de la situation nationale, sans vouloir entrer dans les détails. Les leaders concoctent quelque chose et promettent de communiquer là-dessus le moment venu.

Mais, comme  annoncé par dakarposte.com, il s'agit de mettre en place une force politique de l'opposition, comme “Bennoo Boko Yaakaar” aux fins de croiser le fer avec le régime en place combattre. "Et le premier qui ira au 2e tour avec Macky Sall lors de la présidentielle sera soutenu par les autres". 

C'est dans cette logique donc qu'il faut inscrire la rencontre du même groupe chez le leader de "Rewmi" de dimanche et de lundi derniers. C'est en substance ce qui nous revient de nos radars, qui les suivent comme de l'huile sur le feu.  
Affaire à suivre...

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images