​Le procès enrôlé et jugé dans le fond aujourd'hui :Aida Ndiongue et Cie seront enfin fixés sur leur sort le 28 Mai prochain

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 30 Avril 2015 à 22:43 modifié le Jeudi 30 Avril 2015 22:45



Pas plus tard que ce matin, dakarposte.com se posait la question de savoir si l'ex sénatrice et co seront enfin édifiés sur leur sort. En cause? Cela fait un bon bout de temps qu'Aida Ndiongue et Co croupissent en prison en attendant que leur dossier qui végétait en instruction soit enfin enrôlé. 

Renvoyé à ce jeudi, comme annoncé en exclusivité par dakarpste.com, ce procès, ouvert le 15 avril dernier, le procès avait été suspendu, après plusieurs heures d’audience à l’issue de laquelle le parquet avait requis 10 ans ferme contre l’ex-sénatrice libérale et ses co-prévenus Abdoul Aziz Diop, Amadou Ndiaye et Modou Sall, accusés de détournement de deniers publics portant sur 20 milliards de F Cfa. Les avocats de l’Etat, qui ont déjà plaidé, réclament des dommages et intérêts de 25 milliards. Une partie de la défense a déjà plaidé et demande la relaxe des prévenus.
 Le pool de conseils a pu plaider aujourd’hui . Ils ont, à qui mieux mieux, tenter de démonter l’accusation selon laquelle Aïda Ndiongue, aidée par ses co-prévenus, s’en était mise plein les poches avec certains marchés du Plan Jaxaay en ne livrant qu'une partie du matériel.
A l'issue des plaidoiries, le tribunal a encore ajourné le procès pour délibéré. Qui sera rendu le 28 Mai prochain.  

Nous y reviendrons!
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous