"Les relations bilatérales entre le Sénégal et l'Espagne sont magnifiques", a déclaré, à sa sortie d'audience, Mariano Rajoy, Premier ministre espagnol, en visite à Dakar.
Reçu ce lundi par le Président Sall au Palais de la République, Rajoy a rappelé avoir reçu comme premier Président africain en Espagne en décembre 2014, le Président Sall.
Il souhaite axer la collaboration entre les deux pays, "qui est très importante" à la lutte contre le terrorisme et la drogue, pour un progrès commun. Selon le Premier ministre espagnol, les problèmes sont nombreux, mais "nous allons les résoudre".
Il a aussi souligné la bonne collaboration entre les ministères, "les relations sont aussi excellentes entre nos ministères", a-t-il dit. Les ministres sénégalais de l'intérieur et de la défense vont se rendre en Espagne, et la ministre de l'agriculture espagnole va venir au Sénégal "pour parler des questions d'agriculture, un secteur qui me semble très important et qui est l'avenir à la fois pour l'Espagne et le Sénégal", a-t-il conclut.