​Le Pds vers l’implosion – Oumar Sarr, prochaine victime de Karim Wade ?

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 30 Mai 2019 à 22:36 modifié le Vendredi 31 Mai 2019 20:47

Ça craint pour l’avenir d’Oumar Sarr dans le Pds. En effet, selon les radars de dakarposte, c’est Karim Wade qui manœuvre personnellement depuis Doha pour écarter l’ancien maire de Dagana car, il (Karim Wade ) ne digère pas, du tout alors, la participation de ce dernier au dialogue national.
Nos sources, très au fait de ce qui se trame sous nos cieux, notamment dans les chapelles politiques, indiquent que c’est d’ailleurs lui (Karim Wade) qui aurait imité la signature de Wade apposée sur le récent communiqué du Pds afin de demander aux responsables libéraux de ne pas prendre part au dialogue initié par le président Macky Sall.
Karim a donc appelé depuis Doha le député libéral Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké pour lui demander d’exclure Oumar Sarr de la délégation du Pds qui se rend à Touba pour les besoins de la Nuit du Destin communément appelée Laylatoul Khadri. C’est en effet Serigne Bara Dolly qui, contrairement aux attentes, a dirigé cette délégation.
Mais, nous apprenons par ailleurs qu’Oumar Sarr n’a pas attendu la délégation de son parti car il s’est rendu de lui-même à Touba où nos radars l’ont aperçu au domicile de Serigne Abdoul Ahad Gaïndé Fatma.
Dans sa très restreinte délégation, Oumar Sarr avait à ses côtés  le député , son lieutenant attitré Aziz Diop et le nommé Alioune Thiam.

Soit dit en passant, sur place, "Sarr Dagana" comme on le surnomme, a rencontré le fils de feu Elhaj Djily, nous voulons nommer l'homme d'affaires Mame Cheikh Mbaye . Ils ont échangé des amabilités.

Cela dit, nombre d'observateurs avertis avec  lesquels nous avons discuté s'accordent à dire qu'il est fort probable que l’ancien maire de Dagana soit officiellement exclu du Pds dans les prochaines heures.

À qui le prochain tour ?

Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous